14/11/2018

États-Unis – Suez annonce 4 contrats sur le continent

À l’occasion de la conférence WEFTEC (Water Environment Federation's Technical Exhibition and Conference), qui a lieu du 29 septembre au 3 octobre 2018 à la Nouvelle-Orléans, Suez annonce avoir remporté 4 contrats au travers de sa division Water Technologies & Solutions. Suez élargit par ailleurs sa gamme de technologies membranaires pour répondre encore mieux aux besoins de ses clients. Ces nouveaux contrats et cette avancée technologique confirment le dynamisme de Water Technologies & Solutions, un an après sa création. À travers ces contrats, Suez accompagnera des industriels de l’Oil&Gas et de l’agroalimentaire ainsi que des municipalités aux États-Unis, au Canada et au Brésil. Le groupe apportera des technologies de pointe afin d’améliorer les performances environnementale et opérationnelle de ses clients, dans le respect des réglementations en vigueur.

Le groupe a signé le contrat d’exploitation et de maintenance de la station de traitement des eaux usées de l’usine du fabricant de vinaigrettes Litehouse Inc. à Lowell, dans le Michigan. Suez détachera un exploitant sur site et fournira des produits chimiques pour le traitement des eaux usées ainsi qu’une assistance technique 7j/7, 24h/24. Le groupe déploiera la plateforme numérique InSight afin d’optimiser la performance et la productivité de l’installation de traitement des eaux usées. Cette solution digitale agrège et analyse les données liées au fonctionnement des équipements de l’usine (membranes, cuve, chaudière, tour de refroidissement…) afin de permettre aux exploitants d’identifier des champs d'optimisation et d’améliorer les procédés.

Suez a également signé avec MODEC, fournisseur et opérateur mondial de plateformes flottantes offshore, un contrat de fourniture de membranes de nanofiltration. Suez fournira 1 000 membranes de nanofiltration pour les navires FPSO Cidade de São Paulo MV22 et MV24 (unités flottantes de production, stockage et déchargement), déployés dans le bassin de Santos, au large du Brésil. Ces navires ont une capacité de 250 000 barils par jour. Les nouvelles membranes permettent d’éliminer les sulfates dans l’eau de mer et ainsi d’optimiser la récupération de pétrole en réduisant les dépôts et la corrosion dans le puits d’injection.

Suez va accompagner la ville de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dans le projet PCCP (Permanent Canal Closures and Pumps) initié suite à l’ouragan Katrina. Suez a équipé trois des principaux canaux de la ville de 17 systèmes de dégrillage Climber Screen, contribuant ainsi à contrôler les inondations et à prévenir la pollution du lac Pontchartrain.

Enfin, dans la province de l’Ontario, au Canada, Suez a signé un contrat pour l’usine de traitement des eaux usées de la ville de Barrie. Suez fournira sa technologie membranaire ZeeWeed 500D, assurera l’assistance à la conception technique et la mise en service de la technologie sur le site, qui deviendra ainsi l’une des plus grandes usines équipées d’un bioréacteur à membranes au Canada. Cette technologie permettra à la ville de Barrie d’optimiser le traitement des eaux usées, en conformité avec les nouvelles normes de rejets, et de préserver l’environnement et la qualité des eaux du lac Simcoe.

Le groupe en profite pour annoncer l'élargissement de sa gamme de technologies membranaires avec le lancement de deux nouveaux produits ZeeWeed 500 pour répondre aux exigences des usines de traitement des eaux usées de petite capacité. Cette technologie de pointe équipe déjà 2000 usines d’assainissement dans le monde et est désormais disponible pour l’ensemble des usines de traitement des eaux usées, quelle que soit leur taille. 

Suez

 

201810_suez_climberscreen.jpg